Tamba : Certification citoyenne, Bounama Kanté dénonce « une pléthore de chantiers inachevés »

0
241

« C’est un sentiment de fierté mais aussi de satisfaction d’avoir une fois de plus bénéficier d’un tel atelier de renforcement de capacités, dans le cadre du développement territorial », se félicite Bounama Kanté, adjoint au maire de Tambacounda.

« Il a été relevé qu’au niveau des communes, des projets se déroulent, souvent en dehors de toute autorité de la collectivité », déplore-t-il en marge de l’atelier de la généralisation de la certification citoyenne tenue à Tamba pour les régions de Kédougou et de Tambacounda.

« A Tamba, des infrastructures comme la médiathèque,  le complexe frigorifique, peinent à démarrer, sans que l’on ne sache le pourquoi », indique M. Kanté.

Sur les chantiers inachevés, Bounama ne comprend toujours pas ce qui se passe. « C’est une pléthore de chantiers inachevés. Le lycée technique, depuis plus de 10 ans est à l’arrêt, le pont de Kothiarinding, l’Eno, la route des abattoirs, etc. »

Il informe même que l’entrepreneur qui avait construit la fameuse route des abattoirs, « va encore revenir pour un autre programme de nettoiement. Malgré les nombreux ennuis qu’il nous a causé », regrette-t-il.

Kanté d’avertir que « nous allons aller dans le sens de énoncer ». Il s’est très bien félicité de la tenue de cet atelier qui » permet d’échanger sur certaines questions qui constituent des leviers importants pour le développement des collectivités territoriales ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here