Home ACTUALITÉS Guerre des magistrats: Birahim Seck réclame l’ouverture d’une enquête et l’audition des...

Guerre des magistrats: Birahim Seck réclame l’ouverture d’une enquête et l’audition des juges Kane et Dia

0
30

La « guerre » entre les magistrats Yaya Amadou Dia et Amadou Kane a rajouté une couche sur une justice déjà ternie par des querelles internes et des scandales.

Le Coordonnateur du Forum Civil qui dénonce les échanges entre les deux magistrats souligne que « Si un citoyen autre qu’un magistrat avait tenu des propos aussi  graves que ceux attribués au juge Yaya Amadou Dia sur un autre juge (Ousmane Kane), il serait bon pour la prison »

Birahim Seck affirme que « L’impunité doit être bannie partout surtout dans la magistrature. Une enquête sérieuse et diligente  doit être ouverte. Les juges Dia et Kane doivent être entendus par la justice. Il s’agit là  d’accusations d’une gravité extrême qui n’honorent pas la magistrature et ne rassurent  guère le citoyen. Il n’est pas question que les citoyens soient distraits par des échanges épistolaires dans l’espace public »

Le Coordinateur de la filiale sénégalaise de Transparency International réclame une enquête indépendante et rigoureuse sur les révélations faites par échanges épistolaires. « La justice doit impérativement connaître de cette affaire et qu’elle ne soit pas étouffée par une “enquete” interne commode. Si l’impunité sur les faits en question s’empare définitivement de la justice, la société s’effondre et s’en est fini  de l’Etat et la de la nation », a-t-il dit dans une note parvenue à PressAfrik.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here